• English Version

Ti Pilon

Investir en Haiti signifie investir dans ses habitants (citoyens).

Quand plus de 80% de la consommation de café en Haiti se fait à travers une chaine informel et, certainement, archaïque REBO, le numéro 1 du café industriel formel, a rapidement pris l’initiative d’étudier ce créneau et les raisons de son succès.

Notre parcours a commencé en 2000 avec la mise en marché de la gamme « Li Pi bon » qui a réussi à capter le gout populaire haïtien du café. En 2009 plus d’études permettaient de réaliser que la consommation urbaine était dominée par la consommation de rue. Ce créneau bien qu’étant un brillant témoignage de à l’esprit entrepreneurial et à la résilience de nos concitoyens, n’offrait pas ce que REBO considérait comme le standard minimum d’hygiène, d’intégrité et de respect pour l’environnement. Ceci nous a poussés à créer le système Ti Pilon de micro-franchisés.

Trois and plus tard, malgré le coup terrible du tremblement de terre de 2010 qui l’a surpris à la période difficile de sa création, Ti Pilon croit et connait un succès certain, donnant tous les jours à des micro-entrepreneurs l’opportunité de gagner de 2,5 à 4 fois le salaire minimum et cela en ne travaillant qu’environ 6 heures de temps par jour à vendre un produit stable, standard, sain préparé et servi dans des conditions d’hygiène acceptables dans n’importe quel autre pays.

©2013 REBO S.A. - Tous droits réservés

Médias Partenaires Termes et Conditions