• English Version

Résponsabilité Sociale

Au fil des années, REBO a contribué activement à la vie communautaire en Haïti en alliant ses efforts à différentes organisations à but non lucratif. De 2000 à 2003, son support est allé particulièrement au Fonds de Parrainage National et à la Mission «Nos Petits Frères et Soeurs» (NPFS). Cette aide, en nature ou en espèce, est mise à la disposition des démunis, orphelins, malades ou handicapés, les aidant à avoir accès à la nourriture, aux soins médicaux et à l’éducation.

Foundation Logo

La Fondation REBO, créée en 2008, a pour mission principale de supporter le développement rural à travers le reboisement, l’éducation, la construction d’infrastructures et l’appui aux organisations communautaires. Dans le cadre d’un programme de relance de la production agricole, elle a lancé son projet Ti Pilon, destiné à créer du travail et former des micro-entrepreneurs en leur permettant d’offrir à travers les rues de la capitale, dans un charriot mobile, un petit déjeuner hygiéniquement préparé de café accompagné de tartines au beurre d’arachide.

La Fondation Rebo s’implique cependant également au niveau culturel, en commanditant des productions musicales d’artistes haïtiens ou évoluant en Haïti. Elle est aussi toujours présent, seul ou en collaboration avec d'autres compagnies à toutes les opérations de distribution de kit d'urgence lors d'événements tragiques comme le tremblement de terre de 2012 ou les inondations de 2004.

Dans le but d’aider à la préservation du Patrimoine national, la Fondation Rebo a eu à commanditer le grand livre de «La Citadelle Henry» en 2009. Elle espère, à travers les textes et images de ce présent ouvrage, non seulement aider à renouveler l’intérêt pour la «tradition caféière d’Haïti», mais aussi contribuer à la réhabilitation des ruines historiques liées au café aussi bien que des communautés qui en sont les gardiennes.

©2013 REBO S.A. - Tous droits réservés

Médias Partenaires Termes et Conditions