• French Version

Company Profile

REBO Office
History

The Dufort family has been in the coffee industry for more than a century. They were known for their exports of green coffee towards Europe. In 1970, the company Jacques A. Dufort & Co purchased one of the first coffee roasting plants in Haiti from the Reimbold family and created the REBO brand.

Over the years, the family firm developed, enlarging its field of activities and shareholding to become, since 1998, REBO S.A, an agro-industrial corporation which also produces peanut butter, preserves and fruit jams. After 2000, the company also got into import and distribution of various commodities. Presently, distribution on the Haitian market of local and foreign goods is REBO's main revenue source, however, its activities are still centered around Haitian coffee; quality and customer satisfaction are still its points of reference.

REBO Coffee Business Model

REBO sources out its beans from growers and grower associations in high altitude regions located mostly in the south of Haiti, especially around Thiotte, Jérémie and Beaumont. but also in the Northern cities Baptiste, Mont-organisé, and Carisse.

Since 2006, REBO has pioneered strategic alliances with growers groups around the country through formal but non-exclusive agreements that guaranty REBO a standard level of quality while giving preferential prices and guaranteed purchase. The results come in the form of clear increases in quality and volumes of coffee purchased.

REBO blends are subject to regular tests in order to guaranty a constant quality. With its Gourmet, Deluxe, Classic and Ti Pilon blends, REBO constantly innovates to satisfy a public with varied tastes.

Rebo by the Cup

In 2010, when REBO decided to go into the world of «coffee by the cup», the objective was to do it well and using a double edged strategy.

In May 2010, the first "Rebo Expresso" boutique opened its doors in the American Airlines departure area of the Toussaint-Louverture Airport. Then, in February 2011, the second shop launched in Pétionville. and the third in 2012 in the Industrial zone. This steady growth foretells the ambition of creating a national chain of true «Haitian coffee shops» aiming at offering a professional, modern and truly Haitian experience, mixing the modern and traditional.

On the other end, TiPilon is defined as business with a sense of social responsibility and national pride.

When close to 80% of coffee consumption in Haiti is done through informal pipelines, it made sense for REBO, to enter that market. In 2009 we developed the TiPilon micro-franchise system with the financial support of USAID through the KATA project. Many Haitians in urban areas do not brew their morning coffee for various reasons; instead they are clients of an unregulated yet surprisingly big street coffee business. Three years later TiPilon is doing very well, so well that a second center has now opened its doors and giving to numerous micro-franchisees, otherwise unemployed, the opportunity to make 2.5 to 4 times the national minimum daily wage, working only 6 hours and being fiscally responsible while selling clean, standard products prepared and served in ways that appeal and respects the demands of anyone around the world.

The Rebo Foundation

For over 40 years, REBO has regularly contributed to the life of communities in Haiti. The company had CSR campaigns that supported education and children healthcare with «Fond de Parrainage National» and «Our little brothers and sisters» (NPFS).

In 2008, the REBO Foundation was created to better manage REBO's social involvement and CSR strategies and focus on supporting rural development through reforestation, education, infrastructure building and support to community organizations. Its contributes to TI PILON as a way to create jobs and training micro-entrepreneurs. It also has a post crisis program that is active after floods, and hurricanes with food kits; but also acted after the 2010 by helping REBO employees who had suffered losses.

© 2013 REBO S.A. - All Rights Reserved

Media Partners Terms and Conditions

• English Version

Profil de la société

REBO Office
Histoire

La famille Dufort travaille dans l’Industrie du café depuis plus d’un siècle. Elle était réputée pour l’exportation de son café vert vers l’Europe. En 1970, l’entreprise Jacques A. Dufort & Co. achète à la famille Reimbold l’une des premières usines de torréfaction en Haïti et crée la marque REBO.

À travers les années, l’entreprise familiale s’est développée en élargissant ses domaines d’activité et en ouvrant son capital en 1998. REBO S.A. devient alors une entreprise agro-industrielle qui produit également du beurre de cacahuète et des confitures de fruits. Après l’an 2000, l'entreprise s’est aussi lancée dans l’importation et la distribution de plusieurs produits. Actuellement, la distribution de produits haïtiens et étrangers sur le marché local est la source de revenus principale de REBO pourtant ses activités restent centrées autour du café haïtien; la qualité et la satisfaction des consommateurs demeurent toujours ses points forts.

REBO: modèle d'entreprise de café

REBO achète son café directement des producteurs ou d’organisations de producteurs dans des régions de haute altitude principalement situées au sud d’Haïti, notamment autour de Thiotte, Jérémie et Beaumont mais également dans les villes du Nord de Baptiste, Mont-organisé et Carisse.

Depuis 2006, REBO a développé des alliances stratégiques innovantes avec des groupes de producteurs à travers le pays avec la formalisation d’accords de partenariat non exclusifs qui permettent à REBO d’obtenir de meilleurs niveaux de qualité en échange de meilleurs prix et d’une garantie d’achat. Les résultats de telles alliances se traduisent directement en une nette amélioration de la qualité et des volumes de café achetés.

Les mélanges de REBO sont soumis à des tests et des dégustations régulières afin de maintenir une qualité constante. Avec ses lignes de café Gourmet, Deluxe, Classic et Ti Pilon, REBO innove constamment pour la satisfaction de l’éventail des gouts de son public.

REBO: modèle d'entreprise de café

En 2010, lorsque REBO décide d’entrer dans le monde du “café à la tasse“, son objectif était de le faire en mettant en œuvre une stratégie avec deux angles d’attaque.

En mai 2010, la première boutique "Rebo Expresso" ouvre ses portes à la salle de départ American Airlines de l’Aéroport Toussaint Louverture. Puis en février 2011, un deuxième coffee shop s’ouvre à Pétion Ville puis un troisième en 2012 dans la zone industrielle. Cette croissance continue traduit l’ambition de créer une chaine nationale de vrai «Coffee Shops Haitiens» offrant une expérience professionnelle, moderne et authentique.

D’autre part, Ti Pilon se définie comme une initiative avec un sens de la responsabilité sociale et de la fierté nationale. Puisque plus de 80% de la consommation national de café en Haïti passe par des canaux informels, l’entré de REBO dans ce marché a été une évidence. En 2009, REBO développe un système de micro-franchise Ti Pilon avec le support financier de l’USAID à travers le projet KATA. Beaucoup d’haïtiens en milieu urbain ne coulent pas le café matinal pour plusieurs raisons, et sont à la place clients d’un marché du café irrégulier et étonnamment important dans la rue. Trois ans plus tard, Ti Pilon s’est bien implanté et tellement bien développé qu’un deuxième centre est maintenant ouvert, permettant à plusieurs micro-entrepreneurs, autrement sans emploi, l’opportunité de gagner 2.5 à 4 fois le salaire minimum journalier national et ce, en travaillant 6 heures par jours et en étant des contribuables formels. Ils vendent un produit hygiénique et standard préparé dans le respect des normes que n’importe quel consommateur pourrait exiger dans le monde.

La Fondation REBO

Depuis 40 ans, REBO a régulièrement contribué aux activités communautaires en Haiti. L’entreprise a mené des campagnes de Responsabilité Sociale en faveur de l’éducation et de la santé des enfants avec le «Fond de Parrainage National» et «Our Little Brothers and Sisters» (NPFS).

En 2008, REBO crée sa fondation afin de mieux gérer ses engagements sociaux et sa stratégie de responsabilité sociale et centrer ses actions sur l’appui au développement rural à travers le reboisement, l’éducation la construction d’infrastructure et le support aux organisations communautaires de base. Sa contribution à travers Ti Pilon pour la création d’emploi et le développement du micro-entreprenariat. La fondation a également un programme de gestion de désastres qui s’active en cas d’inondations et de cyclones et facilite les distributions de kits de nourriture ; mais également après le tremblement de terre de 2010, en aidant les employés de REBO ayant subi des pertes.

©2013 REBO S.A. - Tous droits réservés

Médias Partenaires Termes et Conditions